Déjà dans le match
Déjà dans le match
Le circuit de Lessay accueillait ce week-end la première manche du Championnat de France de Rallycross. Anthony Pelfrene (208 WRX) et Emmanuel Moinel (208 WRX) ont réalisé de très belles performances pour leur début avec le DA Racing en Supercar. Anthony a terminé ce premier rendez-vous à la 2e place tandis que Manu atteignait ses objectifs avec une qualification en demi-finale.
Présent à deux reprises sur le podium final de la Coupe de France de Rallycross Division 3 en 2021 puis en 2022 pour ses débuts dans la discipline, Anthony Pelfrene a confirmé ses facultés d’adaptation en faisant jeu égal avec les références du Supercar français.
Déjà sur le podium !
Passé par l’école de la Division 3 et des transmissions intégrales, Anthony Pelfrene n’a pas hésité à rejoindre le DA Racing pour se lancer dans le grand bain du Supercar. Convaincu lors de sa course « découverte » à Lohéac en septembre 2022, « Antho » a décidé de se lancer dans un programme complet en Championnat de France au volant de la 208 WRX du DA Racing. Le pilote suivi par l’horloger B.R.M Chronographes s’adaptait aisément aux spécificités du Supercar et de la 208 WRX pour rapidement faire jeu égal face à des pilotes de classe mondiale et de multiples Champion de France. Qualifié sur la première ligne de la finale, le pilote de la 208 WRX #8 prenait le meilleur envol et dominait cette ultime confrontation en peloton avant de voir Davy Jeanney (pilote Champion du monde par équipe en 2015, ndlr),prendre le meilleur lors de son passage dans le Tour Joker. Deuxième de la finale et du classement provisoire du Championnat de France, Anthony s’est affirmé comme la révélation de ce premier rendez-vous de la saison.
Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene : « Nous avons énormément travaillé avec le staff technique du DA Racing durant tout le week-end et les automatismes appris lors du e-Trophée Andros me permettent de mettre en application les conseils des ingénieurs. J’ai tout de suite eu un bon feeling au volant de la 208 WRX du DA Racing et j’ai senti que je disposais d’une belle courbe de progression. C’est seulement ma troisième saison en Rallycross et j’ai la chance de me battre avec de multiples Champion de France et des pilotes qui se sont imposés en World RX, quel bonheur ! Me retrouver sur la première ligne de la finale confirme les bonnes sensations que j’ai pu ressentir. Cette deuxième place me permet de bien commencer la saison, mais il ne faut pas s’emballer et rester humble, j’ai encore beaucoup à apprendre au volant de la 208 WRX et je sais que le DA Racing va me permettre de progresser dans les meilleures conditions. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 29 avril Dimanche 30 avril
Essais libres 1 : 8e Q4 : 3e
Essais libres 2 : 13e Classement intermédiaire : 2e
Essais libres 3 : 4e Demi-finale B : 2e
Q1 : 5e Finale : 2e
Q2 : 1er Classement final : 2e
Q3 de nuit : 7e
Classement Jour 1 :3e
Emmanuel Moinel s’est vite pris au jeu du Championnat de France de Rallycross ! Le pilote du DA Racing a construit sagement son week-end pour atteindre les demi-finales du Rallycross de Lessay au volant de la 208 WRX du DA Racing.
Objectifs atteints
Après plusieurs séances d’essais tout le long de la saison 2022 avec le DA Racing, Emmanuel Moinel abordait avec humilité sa première saison « quasi complète », 7 courses sur les 8 du Championnat de France Supercar, au volant de la 208 WRX du DA Racing. Le pilote aux couleurs d’Aerokart (Argenteuil) s’accoutumait rapidement au peloton du Championnat de France. « Manu » profitait de l’expertise du DA Racing pour appréhender chaque étape avec sérénité. Dans le Top 5 de la Q2 puis 8e de la Q3, « Manu » confirmait son potentiel au volant d’une voiture avoisinant les 600 chevaux. Qualifié en demi-finale, le pilote de la 208 WRX #11 atteignait les objectifs fixés en début de week-end avec des performances prometteuses pour les prochaines courses de la saison.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Les pilotes parlent souvent de plaisir lorsqu’il se retrouvent derrière un volant. Là, je peux vous dire que je me suis « éclaté » au volant de la 208 WRX du DA Racing. Au-delà de sa qualité technique intrinsèque, la Supercar du DA Racing vous met rapidement en confiance. Les départs arrêtés en peloton, que ce soit en qualification ou en demi-finale, procurent des sensations uniques ! L’objectif de ce premier rendez-vous de l’année était de me qualifier pour les phases éliminatoires afin de cumuler un maximum de tours dans des conditions divers et variées, à l’instar de la Q3 disputée de nuit. Evidemment, ma 11e place n’est pas une fin en soi, mais cela me permet de disposer d’une bonne base pour monter en puissance et viser une place en finale dès les prochaines courses. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 29 avril Dimanche 30 avril
Essais libres 1 : 15e Q4 : 15e
Essais libres 2 : 15e Classement intermédiaire : 10e
Essais libres 3 : 14e Demi-finale B : 6e
Q1 : 13e
Q2 : 5e Classement final : 11e
Q3 de nuit : 8e
Classement Jour 1 : 8e
Crédits photos Rallycross France – Adecom
Comments are closed.