Un trio prometteur

Un trio prometteur

Engagé à Lousada au Portugal pour parfaire son expérience, préparer l’avenir et découvrir une autre génération de 208 WRX avec le DA Racing, Anthony Pelfrene s’est offert une première victoire dans la catégorie reine de la discipline.

Une séance de travail

Quelques jours après la dernière manche du Championnat de France de Rallycross Supercar à Dreux avec une place assurée sur le podium final, Anthony Pelfrene a pris la direction du Portugal et du circuit de Lousada pour participer à la Coupe du Portugal. Engagé au volant d’une 208 RX qu’il découvrait, le pilote du DA Racing a vite appréhendé le tracé portugais avant de truster la première place de la Q2 à la finale. Cette victoire, la première pour le pilote DLA Dépannage en Supercar, démontre toutes les facultés d’adaptation du staff technique du DA Racing sur une piste exigeante qui demande beaucoup d’expérience face à des pilotes habitués à cette piste connue dans le monde du off-road et du rallye. De plus en plus rapide au fur et à mesure de ses apparitions, Anthony accumulait une précieuse expérience pour son programme Rallycross en 2024.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene :« Je suis très attaché au Portugal, la manche du Championnat national au Portugal était pour moi l’occasion de découvrir un nouveau circuit, bien connu des amateurs de rallye, car cette piste est empruntée par les pilotes du Championnat du monde des Rallyes. C’était également l’occasion de découvrir une nouvelle 208 WRX acquise quelques jours plus tôt. Tous les éléments étaient donc réunis pour mettre en application l’expérience de cette saison 2023 et travailler sur une nouvelle piste. Les conditions météo étaient très changeantes durant le week-end, cela nous a permis de travailler sur de nombreux réglages. Nous sommes parvenus à trouver les bons set-up. Cela nous permet de partir sur de très bonnes bases avec cette nouvelle 208 WRX en vue de notre programme en Championnat d’Europe l’an prochain. La lutte a été intense, particulièrement face à José Oliveira. Nous serons prêts pour le nouveau challenge qui nous attend en 2024. »

LES R ÉSULTATS DU WEEK-END À LOUSADA (PORTUGAL)
Samedi 21 octobre                Dimanche 22 octobre
Essais libres 1 : 2e                Q2 : 1er
Q1 : 2e                                Q3 : 1er

Classement intermédiaire : 1er
                                           Finale : 1er
Classement Jour 1 : 2e           Classement final : 1er

crédit photo ©PortugalRalicross 

Comments are closed.