Rendez-vous en terres connues
Rendez-vous en terres connues
Laurent Bouliou (208 WRX), Laurent Le Manac’h (DS 3 RX) et Emmanuel Moinel (208 WRX). Voilà le line-up de pilotes qui prendra le départ de l’un des plus grands rendez-vous de l’année pour le DA Racing : le Rallycross de Faleyras. Sur ses terres, l’équipe girondine a bien l’intention de voir ses pilotes se battre aux avant-postes.
Finaliste de la première manche de la saison sur le circuit de Lessay en Normandie, Laurent Bouliou n’a pas l’intention d’en rester là. Le pilote du DA Racing veut profiter de l’escale de Faleyras pour se rapprocher des premières places.
La confiance est là
Engagé cette saison au volant de la 208 WRX du DA Racing, Laurent Bouliou a profité du début de saison pour découvrir un nouvel environnement. Qualifié pour la Finale de Lessay, Laurent a ensuite beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing pour analyser les données de cette première course. Les essais de préparation pour Faleyras ont permis au pilote Breton de confirmer sa confiance au volant de la Supercar de l’équipe basée à Rauzan. Régulièrement classé parmi les outsiders au départ de chaque course, Laurent a déjà eu l’occasion de montrer sa pointe de vitesse à différentes reprises, notamment lors du premier rendez-vous de la saison. Sur un circuit que le DA Racing connaît parfaitement, le pilote de la 208 RX #95 sera à suivre de près !
Ce qu’il en pense
Laurent Bouliou : « La réputation du DA Racing n’est plus à faire ! Dominique Dubourg a su s’entourer des meilleures personnes pour permettre aux pilotes de son équipe de progresser dans les meilleures conditions. J’ai la chance de piloter une Supercar équipée des dernières technologies possibles dans la discipline. Malgré la pluie, l’épreuve de Lessay m’a permis d’appréhender toutes ces nouveautés. La 208 WRX #95 dispose d’un énorme potentiel et les séances de travail m’ont permis de confirmer les bonnes sensations. Une fois de plus, le plateau est très relevé et il faudra être très régulier lors des manches qualificatives pour espérer une bonne place avant les phases éliminatoires. Nous sommes tous concentrés sur le même objectif. Les techniciens du DA Racing savent trouver les bons réglages et les bons mots pour vous mettre en confiance. »
Laurent Le Manac’h, n’est pas prêt d’oublier ses débuts en Championnat de France de Rallycross Supercar à Lessay. Conquis au volant de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing, le pilote breton a décidé de prendre part à la deuxième manche de la saison sur le circuit de Faleyras.
Continuer sur sa lancée
Il n’aura fallu que quelques tours pour que Laurent Le Manac’h prenne goût au pilotage d’une Supercar. Véritable « Rookie » de la discipline, le pensionnaire du DA Racing s’est vite senti à l’aise au volant de la DS 3 RX #12 du DA Racing. Malgré des conditions délicates avec les averses normandes, Laurent signait un Top 5 prometteur en Q2 et affichait une belle courbe de progression pour se qualifier en demi-finale. De quoi disposer d’une bonne base pour préparer la suite. Conscient des exigences de pilotage d’une Supercar et du travail qu’il doit encore accomplir, Laurent n’a pas hésité une seconde à envoyer son engagement pour le Rallycross de Faleyras. Cette deuxième course en Supercar va être l’occasion de confirmer les acquis et de continuer son travail avec le staff technique du DA Racing.
Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « Piloter une Supercar est un moment inimaginable ! Mon objectif premier était de prendre du plaisir derrière le volant de la DS 3 RX, mais cela a totalement dépassé mes attentes. C’est un monstre de puissance et vous devez parvenir à dompter toute cette énergie ! Le DA Racing est indiscutablement la meilleure équipe, l’expérience de tout le staff est un réel appui pour découvrir le Supercar. Vous avez de nombreux paramètres à prendre en compte une fois lancé sur la piste. Les ingénieurs vous apportent de précieux conseils et les mécaniciens vous mettent entre les mains une voiture parfaite. Je n’avais pas prévu de participer au Rallycross de Faleyras, mais j’ai changé d’avis dès la fin de la demi-finale de Lessay. L’objectif reste le même : le plaisir et continuer de progresser. »
Emmanuel Moinel fait son retour en Championnat de France de Rallycross de Supercar après une première saison de découverte en 2023. Le pilote du DA Racing va retrouver l’habitacle de la 208 WRX. « Manu » a bien l’intention de se rapprocher des plus rapides.
Mettre en application
Emmanuel Moinel s’est qualifié à six reprises pour les phases finales lors de ses apparitions sur le Championnat de France 2023. Pendant toute cette première saison de découverte du pilotage sur des circuits mixant terre et asphalte, « Manu » a profité de toute l’expérience du staff technique du DA Racing. Le pilote aux couleurs d’Aerokart a décidé de repartir pour une nouvelle saison partielle au volant d’une 208 WRX #11 muée de nombreuses évolutions. Fort d’une première saison riche en apprentissages, « Manu » est impatient de retrouver la puissance de la 208 RX et de mettre en application tous les acquis de 2023.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Quel plaisir de retrouver le Championnat de France de Rallycross, c’est une discipline que j’apprécie particulièrement. Je vais découvrir une 208 RX avec de nouvelles évolutions. Après plus de six mois de coupure dans le Championnat, l’objectif va être de rapidement retrouver mes marques et appréhender au plus vite les nouvelles évolutions. Nous nous connaissons bien avec le staff technique du DA Racing et cela va nous permettre de travailler efficacement durant les essais libres pour être efficaces dès la Q1. La première course était très disputée avec un plateau très relevé, il ne faudra surtout tomber dans une spirale négative. Lorsque vous prenez du plaisir au volant, les résultats sont là. Cela sera donc mon objectif pour cette reprise. »
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 25 mai
Essais libres : à partir de 8h00
Q1 et Q2 : à partir de 13h30
Dimanche 26 mai
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 13h45
LIVE TV
Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance
credits photos ©️DAR/Pierre Simenel – ADECOM
Comments are closed.