En embuscade

En embuscade

Laurent Bouliou (208 WRX) et Emmanuel Moinel (208 WRX) ne cachent pas leurs ambitions avant le départ de la troisième manche du Championnat de France de Rallycross à Châteauroux. Les deux pilotes du DA Racing seront à suivre de près durant un week-end qui réserve de nombreuses surprises.

Toujours qualifié en finale depuis le début de la saison, Laurent Bouliou a démontré sa performance et sa régularité. Le pilote de la 208 WRX du DA Racing peut viser une place sur le podium pour ce troisième rendez-vous de la saison.

Une belle pointe de vitesse

Aux portes du Top 5 classement provisoire du Championnat de France de Rallycross, Laurent Bouliou fait partie des rares pilotes à avoir participé aux deux premières finales de la saison. Rapide au volant d’une 208 WRX qu’il découvrait en début de saison, le Breton a vite trouvé ses marques ! A l’instar de ses adversaires, le pilote du DA Racing sait que le résultat du classement intermédiaire est prépondérant dans la réussite d’un week-end. Dans ces conditions, le pilote aux couleurs Veedol, présent sur le podium castelroussin en 2021, sait que sa pointe de vitesse sera un réel atout. La pluie pourrait s’inviter pour perturber la hiérarchie du Supercar français, mais Laurent peut miser sur l’expérience du staff technique du DA Racing pour disposer d’une 208 WRX adaptée à ces conditions délicates.

Ce qu’il en pense

Laurent Bouliou : « Depuis le début de la saison, nous avons pu remarquer que le niveau de performance du Championnat de France était très relevé avec de faibles écarts. Ce week-end, je suis déterminé à signer le meilleur résultat. La régularité est une des conditions, tout en prenant des risques au bon moment. La météo et la pluie vont faire partie des clés de la réussite de notre week-end. Nous avons affiché un bon rythme à Faleyras et il va être important de capitaliser sur ces acquis pour être dans le match dès les premiers tours de roues. Une chose est sûre, ce sont les petits détails qui feront la différence. Nous sommes prêts pour un week-end disputé ! »

Pour la première fois de sa « jeune » carrière dans le Championnat de France de Rallycross Supercar, Emmanuel Moinel va découvrir en course le circuit de Châteauroux. « Manu » veut profiter de tous ses acquis au volant de la 208 WRX du DA Racing.

Un Top 8 en ligne de mire

Après une première apparition sur le circuit de Faleyras marquée par une qualification en demi- finale, Emmanuel Moinel va se présenter sur la grille de départ du Rallycross de Châteauroux. En confiance au volant de la 208 WRX #11, le pilote aux couleurs d’Aerokart a bien l’intention de profiter de tout le potentiel de la Supercar exploitée par le DA Racing pour vivre un week-end complet. « Manu » peut viser une place parmi les huit pilotes retenus pour la finale dimanche après-midi. Avec la météo capricieuse annoncée ce week-end, les manches qualificatives pourraient jouer un rôle déterminant pour les phases finales. Habitué aux conditions d’adhérence précaires, le pilote du DA Racing fait partie des outsiders pour ce troisième rendez-vous de la saison.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel :« J’ai déjà eu l’occasion de découvrir le circuit de Châteauroux dans le cadre d’une séance d’essai avec le DA Racing. Mon objectif est de commencer le week-end avec le niveau de performance que j’avais lors des phases finales du Rallycross de Faleyras. Cela me permettrait de me positionner d’entrée de jeu dans le bon wagon. Nous avons pu le constater le mois dernier, la moindre erreur est vite sanctionnée et vous décale dans votre stratégie, je sais ce qu’il ne faut pas faire ! Je ne suis pas passé loin de la Finale à Faleyras, je veux vraiment atteindre cette ultime confrontation à Châteauroux. J’ai encore à apprendre en Rallycross mais la confiance est là au volant d’une 208 WRX très efficace. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 22 juin
Essais libres : à partir de 8h00
Q1 et Q2 : à partir de 13h30

Dimanche 23 juin
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 13h45

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance

credits photos ©️DAR/Damien Saulnier

Comments are closed.