Un bilan positif
Un bilan positif
Laurent Bouliou a profité du Rallycross de Châteauroux pour montrer toute sa force de réaction. Après une première journée délicate, le pilote de la 208 RX #95 a su inverser la tendance pour décrocher un Top 5 prometteur.
Une progression au championnat
Laurent Bouliou sait que le circuit de Châteauroux ne tolère aucune erreur. Alors, lors des essais libres disputés sur une piste humide, le pilote du DA Racing jouait la carte de la régularité. Laurent changeait de stratégie dès la première manche qualificative pour exploiter le potentiel de la 208 WRX #95 et afficher une belle pointe de vitesse. Régulièrement dans le Top 10 avec notamment un très bon 4e temps en Q1, Laurent était dans le rythme des plus rapides. Très rapide lors de sa demi-finale avec notamment le meilleur temps au tour, le pilote breton s’élançait de la deuxième ligne de l’ultime confrontation. Après avoir rapidement validé son Tour Joker, Laurent coupait la ligne d’arrivée en cinquième position. Cette performance lui permettait de rentrer dans le Top 5 du classement provisoire du Championnat de France.
Ce qu’il en pense
Laurent Bouliou : « Quel plaisir de participer à des courses qui comptent plus de 20 Supercar au départ, toutes pilotées par des pilotes en mesure de se battre pour le podium ! Les conditions de pistes étaient très changeantes et il fallait à chaque fois adapter le set-up de la voiture. Une fois de plus nous avons démontré une belle pointe de vitesse face à des pilotes qui se sont distingués au plus haut niveau du rallycross mondial. Les performances sont au rendez-vous ! Nous disposons de très bons acquis pour aborder en confiance les prochaines manches du Championnat. Nous travaillons beaucoup et cela commence à porter ses fruits. Le podium n’est plus très loin et nous allons tout mettre en œuvre pour monter dessus très rapidement. »
Samedi 22 juin Dimanche 23 juin
Essais libres 1 : 6e Q3 : 8e
Essais libres 2 : 17e Q4 : 12e
Essais libres 3 : 14e Classement intermédiaire : 6e
Q1 : 4e Demi-finale B : 3e
Q2 : 8e Finale : 5e
Classement Jour 1 : 6e Classement final : 5e
Championnat de France de Rallycross Supercar 2024
1. S. Bossard 108 pts, 2. J. Pailler 105, 3. S. Peu 869… 5. Laurent Bouliou 63…
Au volant de la 208 WRX du DA Racing, Emmanuel Moinel s’était fixé de beaux objectifs pour cette troisième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar à Châteauroux. Mais sur une piste en constante évolution, le pilote du DA Racing a éprouvé des difficultés à trouver le bon rythme.
Tirer les bons enseignements
Les pilotes du Championnat de France savaient qu’un week-end difficile allait les attendre. En effet, la pluie de fin de semaine a détrempé le circuit de Châteauroux. Après des essais libres qui ne permettaient pas aux pilotes de se « caler », Emmanuel Moinel s’élançait en qualification parmi les premiers pilotes. Sur une piste en constante évolution, « Manu » se ne parvenait pas à se placer dans le bon wagon pour valider de bons chronos. Réactif sur les départs, le pilote aux couleurs d’Aerokart laissait malheureusement filer quelques dixièmes dans certaines portions de la piste. Eliminé aux portes des demi-finales avec une 18e place, « Manu » connaît sa marge de progression pour atteindre ses objectifs dès sa prochaine course au volant de la 208 WRX du DA Racing sur le circuit de Pont-de-Ruan.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Je suis un peu déçu, car je passe à côté d’une qualification en demi-finale pour deux points. Malgré de bons départs, à l’image de celui de la Q3, je commets des petites erreurs qui ne me permettent pas de signer de bons chronos. Malheureusement, en partant dans les premières séries, je ne pouvais pas bénéficier des bonnes évolutions de la piste. Il faut vraiment que je mette en application tous les conseils du staff technique du DA Racing et que je sois un peu plus incisif derrière le volant. Nous allons continuer de travailler pour les prochaines courses. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 22 juin Dimanche 23 juin
Essais libres 1 : 11e Q3 : 17e
Essais libres 2 : 11e Q4 : 14e
Essais libres 3 : 10e Classement intermédiaire : 18e
Q1 : 19e
Q2 : 14e
Classement Jour 1 : 16e Classement final : 18e
©️DAR-Damien Saulnier
Comments are closed.