Des pilotes ambitieux
Des pilotes ambitieux
Dans le Top 5 du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross Supercar, Laurent Bouliou est placé en embuscade juste derrière les hommes forts de la catégorie. Fort d’une progression constante, le pilote de la 208 WRX #95 arrive en grande forme !
Une cible en tête
Fort de deux Top 5 consécutifs à Faleyras puis à Châteauroux avec de très bons temps au tour à la clé, Laurent Bouliou ne veut pas en rester là ! En effet, le pilote de la 208 RX du DA Racing veut profiter de l’escale à Pont-de-Ruan pour se rapprocher du podium. En confiance au volant de sa « lionne », le pilote breton, efficace lors des phases éliminatoires, veut profiter des manches qualificatives pour marquer de gros points au Championnat de France. Parfaitement entouré par le staff technique du DA Racing, Laurent sait qu’il n’a plus qu’à se concentrer sur son pilotage pour se rapprocher des candidats au titre de Champion.
Ce qu’il en pense
Laurent Bouliou : « Nous le voyons sur chaque course depuis le début de la saison, les écarts sont très faibles entre les plus rapides. Dans ces conditions, vous devez optimiser tous les détails. Sur ce point, j’ai la chance d’être conseillé par de très bons techniciens au DA Racing. Sportivement, il est très important de se hisser dans le Top 10, voire le Top 5 dès la Q2 pour se retrouver dans le bon wagon et marquer ainsi de gros points au classement intermédiaire. Pont-de-Ruan est un circuit atypique qui demande d’être dans un bon rythme dès les premiers mètres pour signer de bons temps en manches. Nous sommes dans une bonne dynamique avec le DA Racing, nous devons continuer cette série et concrétiser ces bons résultats lors des phases finales. »
Après un Rallycross de Châteauroux en deçà de ses objectifs, Emmanuel Moinel mise sur le Rallycross de Touraine à Pont-de-Ruan pour retrouver une place parmi les pilotes retenus pour les phases finales.
Piqué !
Appliqué au volant de la 208 WRX #11, Emmanuel Moinel ne cesse de progresser dans la catégorie reine du Championnat de France de Rallycross. Si le pilote du DA Racing n’a pas réalisé sa meilleure course lors de l’épreuve de Châteauroux, « Manu » a néanmoins démontré de sérieux arguments avec notamment de très bons départs. Le pilote aux couleurs d’Aerokart connaît ses axes de progression sur les tours lancés. Déjà présent à Pont-de-Ruan en 2023, « Manu » a bien l’intention de se rapprocher d’un Top 8 synonyme de qualification pour l’ultime confrontation. Mais pour y parvenir, le pensionnaire du DA Racing sait que la régularité lors des manches qualificatives sera l’une des clés de la réussite.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel :« L’un des principes de base du sport automobile est de prendre du plaisir derrière le volant. Une chose est sûre, je devrais être plus appliqué qu’à Châteauroux si je souhaite décrocher un bon résultat. Je sais que je dispose de tous les éléments pour me qualifier en demi-finale voire mieux. Se mettre la pression n’est pas la meilleure solution, mais j’ai vraiment envie d’être précis et efficace au volant de la 208 WRX #11 du DA Racing. Je sais que je suis en mesure de prendre de bons départs et il va être très important de réaliser des tours parfaits pour me rapprocher du Top 10 et même mieux. Nous savons que les pistes évoluent rapidement et il est important de prendre le départ des dernières séries qualificatives pour valider de bons résultats. »
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 6 juillet
Essais libres : à partir de 8h00
Q1 et Q2 : à partir de 13h30
Dimanche 7 juillet
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 13h45
LIVE TV
Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance
credits photos ©️DAR/Damien Saulnier
Comments are closed.