Objectifs atteints

Objectifs atteints

Laurent Bouliou a profité du Rallycross de Touraine pour confirmer sa montée en puissance au volant de la 208 WRX #95. Le pilote du DA Racing a rapidement affiché une belle pointe de vitesse pour terminer son week-end aux portes du podium.

Un deuxième temps prometteur

Considéré comme une épreuve exigeante nécessitant un pilotage précis, le Rallycross de Touraine était l’occasion pour Laurent Bouliou de confirmer ses bonnes sensations au volant de la 208 WRX du DA Racing. Très rapide lors des essais avec le meilleur temps de la deuxième séance, le pilote aux couleurs Veedol se hissait rapidement dans le groupe de tête lors des manches qualificatives. Il se distinguait notamment par un deuxième temps dans une Q4 décisive. Qualifié sur la troisième ligne de la grille de départ de la finale, Laurent réalisait une course très solide pour terminer à la quatrième place, malgré une crevaison lors des deux derniers tours. Le pilote de la 208 WRX #95 terminait tout de même le week-end avec le deuxième meilleur temps au tour dans la catégorie reine. Cette performance augure de bons espoirs pour le Rallycross de Kerlabo, l’épreuve à domicile pour Laurent.

Ce qu’il en pense

Laurent Bouliou : « Il était très important de confirmer toutes les bonnes sensations sur ce circuit atypique. Avec le staff technique du DA Racing, nous avons bien préparé cette course en amont et nous nous sommes tout de suite installés parmi les plus rapides. Les manches qualificatives sont toujours très disputées. Je savais que la tâche serait difficile en m’élançant de la troisième ligne de la finale. Avec l’équipe nous n’avons rien lâché ! Sans ma crevaison à l’avant-gauche, le résultat aurait pu être différent. J’ai eu la chance de piloter une voiture parfaitement réglée durant deux jours. Nous sommes tous impatients de nous retrouver à Kerlabo sur l’un des plus beaux circuits d’Europe. »

Samedi 6 juillet                     Dimanche 7 juillet
Essais libres 1 : 11e               Q3 : 8e
Essais libres 2 : 1er               Q4 : 2e
Essais libres 3 : 9e                Classement intermédiaire : 6e
Q1 : 5e                                Demi-finale B : 3e
Q2 : 8e                                Finale : 4e
Classement Jour 1 : 5e           Classement final : 4e

Championnat de France de Rallycross Supercar 2024
1. S. Bossard 146 pts, 2. J. Pailler 130, 3. S. Peu 124… 6. Laurent Bouliou 87

Emmanuel Moinel avait bien l’intention de rentrer dans le Top 10 pour sa troisième course de la saison. Le pilote du DA Racing a atteint ses objectifs en se rapprochant d’une qualification pour la Finale.

De bons motifs de satisfaction

Le pilote de la 208 WRX #11 est arrivé motivé et déterminé pour sa troisième apparition de la saison en Championnat de France de Rallycross. A l’écoute des conseils apportés par l’équipe technique du DA Racing lors des essais libres, Manu est ensuite rentré dans le vif du sujet avec les manches qualificatives. D’entrée dans le Top 10, le pilote aux couleurs d’Aerokart allait confirmer sa montée en puissance avec un septième temps en Q2 puis un cinquième temps en Q4. Retenu pour les phases finales, le pilote du DA Racing venait d’atteindre une partie de ses objectifs. Dès lors, prendre part à l’ultime confrontation du week-end était envisageable. Cinquième de sa « demie », Manu était sanctionné par les officiels après l’arrivée. Si la déception d’être pénalisé se ressent, le pilote de la 208 WRX #11 a signé de belles performances en qualification qui permettent d’avoir de bons espoirs pour les prochaines courses du Championnat de France.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel : « C’était une course plutôt satisfaisante, il y a eu néanmoins des hauts et des bas ! Je regrette l’issue de ma demi-finale. En effet, après les 6 tours, j’écope d’une pénalité de 15 secondes, car les officiels ont estimé que j’avais changé de ligne après le départ, ce qui n’était pas le cas. Mes caméras embarquées et la vidéo extérieure le confirment. C’est dommage ! Cela n’influence pas mon classement, mais ce n’est jamais agréable de recevoir une sanction que vous n’estimez pas méritée. Je suis content de mes chronos en Q2 et en Q4. Je sais que je peux me rapprocher du Top 5, c’est très motivant pour les prochaines courses. Rentrer dans le Top 10 est un bon résultat et nous savons qu’il y a la possibilité de faire mieux. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 6 juillet                  Dimanche 7 juillet
Essais libres 1 : 11e             Q3 : 11e
Essais libres 2 : 11e            Q4 : 5e
Essais libres 3 : 10e            Classement intermédiaire : 9e
Q1 : 10e                            Demi-finale A : 5e
Q2 : 7e
Classement Jour 1 : 9e         Classement final : 9e

©️DAR-Damien Saulnier

Comments are closed.