Bienvenue en terres de Rallycross

Bienvenue en terres de Rallycross

Un an après ses premiers tours de roue en compétition, Laurent Le Manac’h retrouve le circuit de Kerlabo. Cette fois-ci le pilote du DA Racing sera engagé dans la catégorie reine de la discipline : le Championnat de France de Rallycross Supercar. Plus de 20 mois après sa dernière apparition en Championnat de France Supercar avec une troisième place à Dreux, Romuald Delaunay sera au départ du Rallycross de Kerlabo au volant de la 208 WRX #73 du DA Racing.

Un an après ses premiers tours de roue en compétition, Laurent Le Manac’h retrouve le circuit de Kerlabo. Cette fois-ci le pilote du DA Racing sera engagé dans la catégorie reine de la discipline : le Championnat de France de Rallycross Supercar.

Monter en puissance

Qualifié à deux reprises pour les phases finales à Lessay puis à Faleyras pour ses débuts au volant de sa DS 3 RX exploitée par le DA Racing, Laurent Le Manac’h va continuer sa découverte de la discipline. Le pilote breton va retrouver un circuit qu’il affectionne particulièrement : Kerlabo. En effet, c’est sur ce tracé qu’il a attrapé le virus du Rallycross. Pour sa troisième course au volant d’une Supercar, Laurent veut continuer sa progression en rentrant dans le Top 10. S’il sait que la concurrence sera très relevée, le pilote du DA Racing peut compter sur l’expérience de son équipe pour exploiter dans les meilleures conditions le potentiel de la DS 3 RX #12.

Ce qu’il en pense

Laurent Le Manac’h : « Je suis très heureux de retrouver le circuit de Kerlabo, c’est ici que j’ai disputé pour la première fois une course de Rallycross l’an dernier, dans le cadre de la Coupe Division 3. Quel plaisir de se retrouver derrière un volant ! Croyez-moi, j’étais loin d’imaginer que je me retrouverai un an plus tard sur ce même circuit au volant d’une DS 3 Supercar et dans l’une des meilleures équipes de la discipline : le DA Racing. C’est clairement un rêve qui est devenu réalité ! C’est seulement ma troisième course en Supercar, je suis encore en phase d’apprentissage. Ce week-end, c’est un peu particulier, car je peux dire que je roule à domicile. Pas loin d’une centaine de personnes seront présentes pour me soutenir. Je n’ai pas de pression, mais mon objectif est d’être le plus propre possible derrière le volant. Pour y parvenir, je vais devoir reproduire à la lettre les conseils des techniciens du DA Racing. Je veux être dans le même état d’esprit qu’à Lessay lors de ma première course et prendre beaucoup de plaisir au volant. Rentrer en demi-finale serait une très bonne performance. »

Plus de 20 mois après sa dernière apparition en Championnat de France Supercar avec une troisième place à Dreux, Romuald Delaunay sera au départ du Rallycross de Kerlabo au volant de la 208 WRX #73 du DA Racing.

Retrouver ses repères

Pendant deux ans, Romuald Delaunay a animé le Championnat de France de Rallycross Supercar avec un titre de Vice-champion en 2021 puis une troisième place l’année suivante. Contacté par le DA Racing après l’accident domestique de Laurent Bouliou, le pilote Normand n’a pas mis longtemps avant d’accepter l’offre de l’équipe bordelaise. A l’aise au volant d’une Supercar, Romuald va découvrir la 208 RX avec les dernières évolutions 2024. Compétiteur dans l’âme et auteur de sept podiums, dont trois victoires en quinze courses, le pilote du DA Racing se verrait bien jouer avec les plus rapides en arrivant sur cette escale bretonne sans aucune pression.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Avant toute chose, je souhaite tous mes vœux de rétablissement à Laurent, nous le connaissons et nous savons qu’il va revenir très vite sur la grille de départ d’une piste de Rallycross. La décision de prendre le volant de la 208 WRX s’est prise en moins de 24 heures après l’appel de Dominique Dubourg. Je vais arriver à Kerlabo sans aucune pression. C’est un retour « aux sources » pour le plaisir. Bon, je ne vous cache pas que je vais tout faire pour être performant ! Cette année, le niveau est très relevé avec de faibles écarts. Je vais devoir très vite m’habituer à la 208 WRX #73. L’environnement n’est plus le même que la DS 3, le DA Racing a apporté de nombreuses évolutions. Kerlabo est un circuit très rapide et technique avec notamment sa grande parabolique où vous devez avoir une bonne trajectoire pour conserver un maximum de vitesse. J’ai toujours été en mesure de me battre pour le podium lors de mes deux courses en Supercar, j’espère rester sur cette dynamique ce week-end. Je vais avoir une source de motivation supplémentaire, car ce rendez-vous est « la » course de Laurent Bouliou et je vais avoir à cœur de faire briller ses couleurs. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 27 juillet
Essais libres : à partir de 8h00
Q1 et Q2 : à partir de 13h30


Dimanche 28 juillet
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 13h45

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance

credits photos ©️DAR/Damien Saulnier

Comments are closed.