Contrats remplis

Contrats remplis

Romuald Delaunay a vite montré qu’il faisait encore partie des pilotes les plus rapides en Championnat de France de Rallycross Supercar. Dans le rythme des prétendants au podium, le pilote du DA Racing a signé un retour remarqué.

Déjà dans le match

De retour en Championnat de France avec le DA Racing, pour pallier à la convalescence de Laurent Bouliou, Romuald Delaunay découvrait à Kerlabo la dernière génération de la 208 WRX. Le moins que l’on puisse dire est que le pilote Normand a vite retrouver ses marques depuis sa dernière course à Dreux en octobre 2022. D’entrée de jeu, Romuald faisait jeu égal avec les hommes forts de cette saison durant les essais libres. Le pilote de la 208 WRX #73 confirmait ses bonnes sensations lors des manches qualificatives avec notamment un troisième temps en Q1 puis un deuxième temps en Q2. La pointe de vitesse est là ! Positionné sur la deuxième ligne de la grille de départ de la finale, Romuald pouvait espérer une place dans le Top 5. Malheureusement, il écopait d’une pénalité en fin de course. Le résultat n’est pas à la hauteur de la performance, mais « Romu » a vite trouvé ses marques dans une Supercar qu’il découvrait en début de week-end. De bon augure pour le prochain rendez-vous à Lohéac.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Je me suis tout de suite senti à l’aise au volant de la 208 WRX. Le DA Racing a, comme d’habitude, mis au point une voiture exceptionnelle. J’étais très heureux de retrouver toute l’équipe de Dominique Dubourg. Je peux dire que les performances étaient au-dessus de mes espérances. Je suis parvenu à rentrer à trois reprises dans le Top 5 des qualifications ! Avec ces résultats, je suis très content de mon week-end. Les sensations sont uniques lorsque tu pilotes une Supercar comme la 208 WRX. Tout est optimisé. J’étais très à l’aise avec notamment de bonnes trajectoires, ce qui m’a permis d’être dans le bon rythme dès le début du week-end. Bien sûr, le résultat de la finale ne reflète pas le niveau de performance affiché sur les deux jours de course, mais cela fait partie du sport. Dans tous les cas, je suis d’ores et déjà prêt à réitérer ces très bonnes performances à Lohéac. »

Samedi 27 juillet                         Dimanche 28 juillet
Essais libres 1 : 7e                       Q3 : 5e
Essais libres 2 : 3e                      Q4 : 9e
Essais libres 3 : 7e                      Classement intermédiaire : 4e
Q1 : 3e                                      Demi-finale B : 2e
Q2 : 2e                                     Finale : 7e
Classement Jour 1 : 2e                 Classement final : 7e

Laurent Le Manac’h avait marqué d’une croix rouge dans son calendrier le rendez-vous de Kerlabo. Et pour cause, le pilote du DA Racing évoluait sur ses terres, devant ses amis. Comme depuis le début de saison, Laurent s’est qualifié pour les demi-finales.

L’apprentissage continue

Sans parler de pression, Laurent Le Manac’h avait à cœur de s’appliquer pour cette cinquième manche du Championnat de France. Un an après ses débuts en Rallycross, il participait à « son épreuve » dans la catégorie reine de la discipline. A l’écoute et appliqué, le pilote de la DS 3 RX #12 est vite monté en régime avec des chronos proches du Top 5 lors des deux premières manches qualificatives. Dimanche, malgré avoir fait les frais d’un départ animé en Q3, Laurent faisait partie des pilotes retenus pour les phases finales. Quinzième à l’issue d’un week-end âprement disputé, le pensionnaire du DA Racing a beaucoup appris avant de s’attaquer au Rallycross de Lohéac dans un mois.

Ce qu’il en pense

Laurent Le Manac’h : « J’étais impatient de retrouver le circuit de Kerlabo ! Samedi, j’ai réalisé de très bons chronos avec notamment le deuxième temps au tour lors de la Q1. C’est très motivant ! J’étais vraiment à l’aise derrière le volant de la DS 3 RX avec notamment de bons départs. Dimanche, les résultats sont un peu plus en demi-teinte avec un « fait de course » qui me relègue au 15e rang, cela fait partie de l’apprentissage. Néanmoins, l’objectif est atteint puisque je me suis qualifié pour les demi-finales. J’ai également profité des nombreux amis venus me soutenir. J’ai encore beaucoup appris ce week-end, ce qui me met en confiance pour le grand rendez-vous de l’année dans un mois : Lohéac. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Samedi 27 juillet                   Dimanche 28 juillet
Essais libres 1 : 13e               Q3 : 20e
Essais libres 2 : 14e               Q4 : 17e
Essais libres 3 : 14e               Classement intermédiaire : 15e
Q1 : 6e                                Demi-finale A : 6e
Q2 : 8e
Classement Jour 1 : 6e           Classement final : 15e

©️DAR-Damien Saulnier

Comments are closed.