Olivier Spampinato va découvrir la 208 WRX du DA Racing

Olivier Spampinato va découvrir la 208 WRX du DA Racing

Pilote éclectique avec des apparitions sur des slaloms, des courses de côtes ou encore du rallye, Olivier Spampinato profite de la saison 2025 pour parfaire sa découverte des Supercar du Championnat de France de Rallycross en prenant le volant de la 208 WRX du DA Racing lors de l’épreuve de Kerlabo en juillet prochain

Profiter de cette opportunité

Pilote instructeur au Circuit Paul Ricard après avoir officié dans les forces spéciales de la Police Nationale, Olivier Spampinato a soif de courses automobiles. Intense et dynamique, le Rallycross est une discipline qui a tout de suite séduit Olivier. Lauréat de la Coupe de France Twingo RX, Olivier a fait quelques apparitions en Super1600 avant de disputer ponctuellement des manches du Championnat de France dans la catégorie reine de la discipline : le Supercar. S’il compte moins de 10 courses à son actif, Olivier s’est distingué par une deuxième place sur le circuit de Mayenne en 2022. La vitesse est au rendez-vous. En quête de perfectionnement sur son pilotage et son ressenti technique, le pilote-instructeur a décidé de découvrir une nouvelle arme la 208 WRX du DA Racing.

Ce qu’il en pense

Olivier Spampinato : « J’avais très envie de rouler avec le DA Racing. C’est l’une des meilleures équipes françaises et les 208 ont fait leurs preuves en Championnat de France et en Championnat d’Europe. Jusqu’à présent, j’ai toujours piloté la même voiture et j’ai eu envie de découvrir une autre Supercar afin de progresser et d’améliorer mon feedback technique. Prendre le volant de la 208 du DA Racing est la meilleure opportunité pour faire un point sur mon pilotage et ma maîtrise de la discipline en termes de performances. Le DA Racing est une équipe très professionnelle. Les voitures de l’équipe ont un très gros potentiel, à la fois sur les départs et sur leur performance brute. Les performances des pilotes du DA Racing, à l’image de Julien Fébreau sont révélatrices du niveau de performance de toute l’équipe. L’idée est également de travailler pour parvenir à exploiter pleinement le potentiel de la 208 du DA Racing. Evidemment, vous avez envie de signer un bon résultat lorsque vous vous retrouvez dans une telle équipe, mais il y a de nombreux paramètres en prendre en compte. Je veux impérativement faire de bons départs. La séance d’essais que nous allons effectuer avec le staff technique du DA Racing va permettre de travailler cet élément clé. J’ai a cœur d’afficher une belle pointe de vitesse et de me rapprocher du Top 5, voire mieux. Je n’ai pas beaucoup roulé sur le circuit de Kerlabo, je sais qu’il va y avoir une phase de découverte. L’idée pour le moment est de prendre le départ d’une course et de faire le point à l’issue de cette course. Je vis dans le sud de la France à proximité du circuit Paul Ricard et ce n’est pas évident de fédérer des partenaires pour le Rallycross. Cette expérience avec le DA Racing est l’occasion de franchir un cap dans mon apprentissage du Supercar, je ne m’interdis rien. »

Rallycross de Kerlabo
26-27 juillet 2025
Longueur : 953 mètres
58 % terre – 42 % asphalte

Format du week-end
Samedi
– Essais et pole position
– 2 manches qualificatives

Dimanche
– 2 manches qualificatives
– Demi-finales
– Finale

Comments are closed.