Briefing Val-Thorens
Briefing Val-Thorens
L’HEURE DES PREMIÈRES JOUTES POUR
LE TEAM DA RACING-RENAULT-MOTUL
Une semaine après une inoubliable présentation dans le magnifique cadre du Château Pavie – Saint-Emilion Premier Grand Cru « Classé A » -, le Team DA Racing-Renault-Motul prend la direction du circuit de Val-Thorens pour la première étape du e-Trophée Andros 2022. Cette escale dans le massif de la Vanoise est l’occasion pour l’équipe tenante du titre de confirmer ses ambitions.
C’est avec le numéro 1 sur les portières de sa ZOE Glace que Jean-Baptiste Dubourg va prendre le départ de la première étape du e-Trophée Andros 2022. Le quintuple vainqueur du Trophée Andros va retrouver le volant de la ZOE Glace #1 qui a bénéficié des évolutions apportées par le staff technique du Team DA Racing-Renault-Motul. De retour à la compétition après une fracture au bras gauche suite à une violente sortie de piste lors du Rallycross de Lohéac, le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul est prêt pour défendre son titre sur un circuit où il s’est imposé à deux reprises l’hiver dernier avant de décrocher le titre.
Après un hiver 2021 marqué notamment par quatre podiums, Nicolas Prost fait partie des candidats aux premières places cet hiver. Le pilote de la ZOE Glace #5 a démontré sa pointe de vitesse sur tous les circuits du calendrier. En confiance après une saison estivale marquée par un nouveau titre en monoplace, « Nico » arrive à Val-Thorens dans les meilleures conditions pour commencer l’hiver de la meilleure des manières.
En course pour le titre Elite sur le e-Trophée Andros 2021, Gérald Fontanel est l’un des favoris de sa catégorie au volant de la ZOE Glace #1. Régulier et performant, le pilote du Team DA Racing- Renault-Motul dispose de tous les atouts pour jouer le haut de la feuille de temps.
Aux portes du Top 5 du e-Trophée Andros Elite 2021, Emmanuel Moinel rentre dans la liste des candidats au podium cet hiver. Déjà auteur de bons résultats sur le circuit de Val-Thorens, le pilote de la ZOE Glace #5 veut mettre à profit ses essais estivaux pour marquer de gros points dès ce premier rendez-vous.
Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Elite Pro :
« Après un bel évènement aux côtés de Renault et de Motul la semaine dernière au Château Pavie, il est maintenant l’heure de retrouver la compétition. Je vais enfin retrouver l’habitacle d’une voiture de course depuis ma grosse sortie au Rallycross de Lohéac, je ne vous cache pas que je suis impatient ! J’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines afin d’être prêt pour ce retour. Ce week-end, je vais retrouver le numéro un sur les portières de ma ZOE Glace et j’ai bien l’intention de le conserver ! L’équipe a une grosse expérience sur la glace et a beaucoup travaillé cet été pour optimiser la performance. La concurrence est au rendez- vous, je ne pense pas qu’il y ait un round d’observation à Val-Thorens. »
Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Elite Pro :« Depuis deux ans, la ZOE Glace du Team DA Racing-Renault-Motul s’est installée comme l’une des références sur le e-Trophée Andros et mon objectif cet hiver est de me battre régulièrement dans le Top 3. La piste de Val-Thorens se particularise par son exigence, tant en termes de performance que de set-up. C’est une piste que j’affectionne particulièrement, avec de nombreux podiums. Toutes les conditions sont réunies pour nous permettre de bien démarrer l’hiver. »
Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Elite : « Val-Thorens est un circuit qui m’a réussi ces dernières années et je n’ai pas l’intention de stopper cette dynamique. Nous nous connaissons parfaitement dans l’équipe, cela nous permet de gagner énormément de temps dans la prise de décision. De très bons pilotes sont engagés en Elite et je sais que nous avons une carte à jouer cet hiver. Je n’ai pas de question à me poser sur l’efficacité de la ZOE Glace, je dois juste me concentrer sur mon pilotage. »
Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Elite : « Je commençais à trouver le temps long ! Je suis toujours heureux de venir à Val-Thorens, c’est une piste qui me rappelle de bons souvenirs comme ma victoire en 2012 ou ma lutte en finale avec Sébastien Loeb. Ce week-end, nous repartons pour un nouveau Trophée. Evidemment, je ne vais pas changer mon approche avec l’envie de me faire plaisir derrière le volant et apporter les meilleures infos à l’équipe. Avant de penser à me battre pour le titre Elite, je vais profiter de cette étape à Val-Thorens pour reprendre mes marques au volant de la ZOE Glace. »
CALENDRIER 2021-2022 e-TROPHÉE ANDROS – TEAM DA RACING
4-5 décembre 2021 : Val-Thorens
17-18 décembre 2021 : Andorre
7-8 janvier 2022 : Isola 2000
15-16 janvier 2022 : Serre-Chevalier
21-22 janvier 2022 : Lans-en-Vercors
29 janvier 2022 : Clermont-Ferrand-Super Besse
STREAMING – TV
LIVE : Retrouvez les courses du Trophée Andros en direct vidéo
http://www.tropheeandros.com/index.php/live-streaming.html
CANAL+ Sport : Dimanche 5 décembre EN CLAIR À PARTIR DE 19H30.
Crédit photos DA Racing – Sébastien Duvergé
ROMAIN GROSJEAN ET LUDOVIC GHERARDI
POUR LES DÉBUTS DU TEAM DA RACING-GDM
Nouvelle équipe sur le e-Trophée Andros, le Team DA Racing-GDM va faire ses grands débuts en compétition ce week-end à Val-Thorens pour le premier rendez-vous du calendrier hivernal. L’équipe créée sous l’impulsion de Guillaume Moreau réalise une entrée en matière remarquée avec le retour de Romain Grosjean et la participation de Ludovic Gherardi, local de l’étape.
Tout le monde se souvient encore des premières courses victorieuses de Romain Grosjean sur la glace. Ce week-end, le futur pilote de l’équipe Andretti Autosport en IndyCar va découvrir le pilotage de l’AS01-GDM #87. Mais nul doute que les facultés d’adaptation de Romain derrière un volant vont lui permettre de jouer rapidement les premières places. Déjà présent sur le podium, voire sur la plus haute marche, de l’Alpe d’Huez, de Lans-en-Vercors et d’Isola 2000, le pilote du Team DA Racing-GDM se verrait bien ajouter Val-Thorens à son palmarès.
Pilote éclectique que ce soit en moto ou sur quatre roues avec notamment une victoire sur la Finale de la Coupe de France des Rallyes en 2013, Ludovic Gherardi retrouve le e-Trophée Andros après une apparition à Val-Thorens en décembre 2019 avec deux qualifications en Super Finale Elte, de quoi avoir quelques ambitions ce week-end.
Ce qu’ils en pensent
Romain Grosjean – Pilote AS01-GDM #87 – Elite Pro : «Cela fait maintenant trois mois que je sais que je vais participer à deux manches du e-Trophée Andros avec l’AS01-GDM et je vais enfin découvrir le pilotage de cette nouvelle génération de voiture sur la glace. Je vais profiter au maximum des essais pour me familiariser avec cette chaîne de traction électrique. J’ai la chance d’être entouré des meilleurs pilotes et de la meilleure équipe, je dispose de tous les atouts pour en profiter et essayer de viser un bon résultat.»
Ludovic Gherardi – Pilote AS01-GDM #87 – Elite : « Le passage du e-Trophée à Val-Thorens est un rendez-vous incontournable. C’est un peu la course à domicile et cela pourrait être mon unique participation sur la glace cet hiver. J’ai déjà piloté la ZOE Glace, c’est une voiture homogène qui vous met vite en confiance. J’ai la chance de partager la voiture avec Romain, tout est réuni pour passer un bon week-end de course. »
CALENDRIER 2021-2022 e-TROPHÉE ANDROS – TEAM DA RACING
4-5 décembre 2021 : Val-Thorens
17-18 décembre 2021 : Andorre
7-8 janvier 2022 : Isola 2000
15-16 janvier 2022 : Serre-Chevalier
21-22 janvier 2022 : Lans-en-Vercors
29 janvier 2022 : Clermont-Ferrand-Super Besse
STREAMING – TV
LIVE : Retrouvez les courses du Trophée Andros en direct vidéo
http://www.tropheeandros.com/index.php/live-streaming.html
CANAL+ Sport : Dimanche 5 décembre EN CLAIR À PARTIR DE 19H30.
Crédit photos Bernard Bakalian
Comments are closed.