Romuald reprend les commandes
Romuald reprend les commandes
Sur un circuit qu’il découvrait, Romuald Delaunay a réalisé une course solide avant de décrocher son deuxième podium de la saison au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing. Une performance qui lui permettait de s’installer en tête du Championnat de France.
Une adaptation réussie
Romuald Delaunay avait prévenu en arrivant en Touraine sur le circuit de Pont-de-Ruan : « Il sera important d’être très régulier. » Le pilote du DA Racing est donc resté focalisé sur son objectif. Après avoir validé les réglages de la DS 3 RX1 #2 lors des séances d’essais libres, le pilote Normand confirmait ses bonnes sensations en se classant régulièrement dans le Top 5 lors des manches qualificatives. Placé sur la première ligne de la finale après sa victoire en demi-finale, « Romu » prenait un excellent départ qui lui permettait de préserver sa position. Efficace avec des chronos rapides, le pilote du DA Racing ne commettait aucune erreur pour décrocher son deuxième podium de la saison et reprendre les commandes du classement provisoire du Championnat de France avec de faibles écarts sur ses poursuivants. Romuald affichait un rythme très soutenu lors des phases éliminatoires avec les meilleurs temps en « demi » et en finale, ainsi que dans le Tour Joker. Les quatre dernières courses de la saison seront déterminantes.
Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Le bilan est très positif pour ce quatrième rendez-vous de la saison. J’avais tout à apprendre en arrivant sur le circuit de Pont-de-Ruan. J’ai bénéficié de toute l’expérience du DA Racing pour appréhender parfaitement ce circuit lors des essais libres. Nous savions qu’il serait très important de rester réguliers tout le long du week-end. Ma victoire en demi-finale m’a permis de marquer de gros points dans l’optique du Championnat de France. Nous vivons une saison exceptionnelle ! En 2021, les écarts étaient déjà très faibles et cette année, c’est encore plus intense avec un nouveau leader après chaque course. Nous sommes dorénavant quatre pilotes à nous battre pour le titre de Champion de France, il ne faudra rien lâcher. Les prochaines courses promettent de belles passes d’armes, nous sommes prêts ! »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 9 juillet Dimanche 10 juillet
Essais libres 1 : 5e Warm-up : 8e
Essais libres 2 : 5e Q3 : 4e
Essais libres 3 : 12e Q4 : 6e
Q1 : 5e Classement intermédiaire : 3e
Q2 : 2e Demi-finale A : 1er
Finale : 3e
CLASSEMENT FINAL : 3e
Championnat de France de Rallycross Supercar
1. Romuald Delaunay 110 pts, 2. S. Peu 109, 3. D. Vincent 107, 4. D. Meunier 100, 5. P. Maloigne 68…
Crédit photos ADECOM
Comments are closed.