Le DA Racing en force sur le circuit de Dreux

Le DA Racing en force sur le circuit de Dreux

Vainqueur du Rallycross de Mayenne il y a un mois, Julien Fébreau retrouve la 208 WRX du DA Racing pour ce dernier rendez-vous du Championnat de France. En lutte pour une place sur le podium final, Romuald Delaunay (DS3 Supercar) ne cache pas ses ambitions tandis qu’Emmanuel Moinel (208 WRX) va découvrir la catégorie reine de la discipline.

Vainqueur à Mayenne au volant de la 208 WRX du DA Racing pour sa troisième course de la saison, Julien Fébreau sera au départ du Rallycross de Dreux, dernière manche du Championnat de France 2022.

Terminer sur une bonne note

Auteur d’une victoire et d’une deuxième place lors de ses trois apparitions cette saison, Julien Fébreau a bien l’intention d’améliorer ses statistiques lors du Rallycross de Dreux. Auteur d’une course parfaite au volant de la 208 WRX lors de sa dernière apparition à Mayenne, la « voix de la F1 » sur Canal+ va une nouvelle fois mettre à profit les précieux conseils du staff technique du DA Racing avec Rémi Verlaque, Léo Chabot et Marc Laboulle. Avec un plateau comptant plus de 30 Supercar, dont de redoutables pilotes britanniques, Julien sait qu’il devra se montrer efficace dès les premiers tours de roues afin de terminer la saison de la meilleure des manières.

Ce qu’il en pense

Julien Fébreau : « Je suis très heureux de participer au Rallycross de Dreux après ma victoire de Mayenne. Nous sommes tous très motivés à rester sur cette même dynamique. Nous sommes conscients que c’est une course légèrement différente avec la présence des pilotes européens qui vont défendre chèrement leurs places et rajouter un peu plus de difficultés à un Championnat de France déjà très relevé. Nous allons nous concentrer sur notre course et sur les différents set-up à choisir en fonction des variations de la météo. Je vais également découvrir la manche de nuit, cela fait de nombreux paramètres à maîtriser au mieux possibles pour terminer la saison de la meilleure des manières. »

Dreux accueille la dernière manche du Championnat de France de Rallycross Supercar, un ultime rendez-vous qui s’annonce décisif pour Romuald Delaunay. Le pilote de la DS3 Supercar du DA Racing est en lice pour le podium final du Championnat 2022.

Un match à 4

Avec sept vainqueurs différents sur autant de courses disputées, le Championnat de France Supercar est âprement disputé. Dans ces conditions, tous les points ont leur importance. Avec plus de 30 pilotes présents sur la grille de départ et seulement 8 finalistes, les manches qualificatives, dont une disputée de nuit, promettent des luttes intenses. Efficace sur les départs au volant de la DS 3, Romuald Delaunay sait qu’il faudra parfaitement exploiter tout le potentiel de sa Supercar afin de jouer les premières places. Au-delà d’une qualification pour l’ultime confrontation dimanche après-midi, le pilote du DA Racing sait qu’il doit marquer de gros points pour terminer dans le Top 3 du Championnat de France de Rallycross Supercar 2022.

Ce qu’il en pense

Romuald Delaunay : « Lorsque vous vous engagez dans un programme complet en Championnat de France, vous recherchez de l’adversité et cette saison en Supercar a été particulièrement disputée ! Nous avons pu remarquer que de nombreux pilotes étaient en mesure de se battre pour les premières places et il faut être très régulier pour rester en haut du classement général. Il s’agit de ma deuxième saison en Supercar et je me bats une nouvelle fois pour le podium final. Il faut maintenant terminer cette saison par un bon résultat pour atteindre nos objectifs. Dreux est un circuit très rapide et le moindre écart peut coûter cher et les départs auront toute leur importance pour rapidement sortir du peloton. »

Habitué à la glace du e-Trophé Andros au volant de la Zoe Glace du DA Racing, Emmanuel Moinel profite du Rallycross de Dreux pour prendre le départ d’une manche du Championnat de France au volant de la 208 WRX, une première pour le pilote francilien.

Une sage préparation

Animateur régulier du e-Trophée Andros dans la catégorie Elite, Emmanuel Moinel a décidé de poursuivre son engagement avec le DA Racing en partant à la découverte du Rallycross. Le pilote Aérokart a donc profité de la saison 2022 pour effectuer différentes séances d’essais au volant de la 208 WRX du DA Racing. Présent sur différentes courses du Championnat de France cette saison, « Manu » à pu observer attentivement les différentes stratégies d’une discipline qu’il découvre. Le pilote du DA Racing s’est donc préparé dans les meilleures conditions avant de se présenter sur la grille de départ au milieu de la trentaine de Supercar attendues à Dreux. Passer le « cut » des demi-finales serait une bonne entrée en matière pour le pilote de la 208 #15.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel : « J’ai souvent eu l’occasion de parler de Rallycross avec Dominique, Jean-Baptiste et Andréa Dubourg. Evidemment, c’est une discipline très spectaculaire avec des courses en peloton toujours intenses. J’ai décidé de franchir le cap cette année en participant à différentes séances d’essais afin d’appréhender un nouvel univers avec la 208 Supercar qui développe presque 600 chevaux. C’est un pilotage intense ! Les tests m’ont permis de découvrir tout le potentiel de la 208 du DA Racing, c’est une voiture impressionnante. Je vais maintenant passer un nouveau step en découvrant les départs avec cinq voitures de front. L’objectif est de mettre en application ce que j’ai validé lors des essais avant de regarder ma place dans le classement. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi 15 octobre
Essais libres : de 8h30 à 12h.
Q1 et Q2 : à partir de 13h30

Q3 de nuit : à partir de 21h30

Dimanche 16 octobre
Warm-up : à partir de 8h.
Q4 et Parade des pilotes : à partir de 10h.
Phases finales : à partir de 14h.

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France : https://www.youtube.com/channel/UCw70KocriKyA7vTVwNE15yw

Crédit photos ADECOM – DAR-Sébastien Duvergé

Comments are closed.