Les pilotes du DA Racing prêts pour le RX de Touraine
Les pilotes du DA Racing prêts pour le RX de Touraine
Auteur de trois podiums consécutifs dans le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la 208 WRX #8 du DA Racing, Anthony Pelfrene n’a pas l’intention de stopper cette belle série avec des objectifs précis pour le quatrième rendez-vous de la saison disputé sur le circuit Christian Meunier de Pont-de-Ruan. Emmanuel Moinel retrouve ce week-end l’habitacle de 208 WRX #11 du DA Racing à l’occasion de la quatrième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar. Qualifié à deux reprises pour les phases finales depuis le début de saison, « Manu » a bien l’intention de rester sur sa lancée avec l’objectif de faire partie des finalistes dimanche après-midi.
Auteur de trois podiums consécutifs dans le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la 208 WRX #8 du DA Racing, Anthony Pelfrene n’a pas l’intention de stopper cette belle série avec des objectifs précis pour le quatrième rendez-vous de la saison disputé sur le circuit Christian Meunier de Pont-de-Ruan.
Un savant mélange
Solidement attaché à la deuxième place du classement provisoire du Championnat de France de Rallycross Supercar, Anthony Pelfrene est le seul pilote à toujours être monté sur le podium depuis le début de la saison. Ces bons résultats confirment l’efficacité du pilote du DA Racing au volant de la 208 RX #8 du DA Racing, mais Anthony a bien l’intention de concrétiser ces bonnes performances en visant le meilleur résultat à l’issue de la finale. Avec des points distribués à l’issue des manches qualificatives puis lors des phases finales, le Championnat de France de Rallycross n’autorise aucun faux pas. Le pilote aux couleurs de DLA Dépannage s’attend à une lutte intense sur le tourniquet tourangeau qui demande aux pilotes de réaliser des départs parfaits.
Ce qu’il en pense
Anthony Pelfrene :« J’étais loin d’imaginer que j’allais réaliser un si bon début de saison pour mon premier programme complet dans la catégorie reine de la discipline. J’ai la chance d’être au volant d’une très bonne voiture et de bénéficier de toute l’expérience du DA Racing. Le Rallycross de Pont-de-Ruan marque la fin de la première partie du Championnat et il va être très important de marquer de gros points en qualification et lors des phases éliminatoires pour réduire l’écart sur le leader du classement provisoire du Championnat de France. Le circuit de Pont-de-Ruan est spécifique et demande d’appliquer un pilotage précis pour ne pas se laisser embarquer hors de la piste. »
Emmanuel Moinel retrouve ce week-end l’habitacle de 208 RX #11 du DA Racing à l’occasion de la quatrième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar sur le circuit Christian Meunier à Pont-de-Ruan. Qualifié à deux reprises pour les phases finales depuis le début de saison, « Manu » a bien l’intention de rester sur sa lancée avec l’objectif de faire partie des finalistes dimanche après-midi.
Un Top 8 en objectif
Fort de ses performances remarquées avec un Top 5 en Q2 puis un huitième temps en Q3 lors du Rallycross de Lessay au volant de la 208 WRX du DA Racing, Emmanuel Moinel a démontré qu’il avait la pointe de vitesse pour se battre avec les plus rapides de la discipline. En confiance au volant de la 208 WRX #11, Emmanuel sait qu’il dispose de tous les atouts pour confirmer ces bonnes performances. Le pilote aux couleurs Aerokart a bien l’intention de profiter des conseils du staff technique du DA Racing pour valider les manches qualificatives avec de bonnes performances et conserver ainsi un maximum de chance de faire partie des huit pilotes qualifiés pour la finale programmée dimanche après-midi.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Après mon absence à Châteauroux, je suis très heureux de retrouver toute l’équipe du DA Racing et l’habitacle de la 208 WRX #11. Cette troisième course de mon programme 2023 va me permettre de continuer ma découverte de la discipline. Nous pouvons le constater course après course, le niveau est très relevé en Supercar avec des pilotes expérimentés qui se battent à coups de dixièmes. J’ai tiré de nombreux enseignements à l’issue des deux premières courses cette saison et les conseils des techniciens du DA Racing vont me permettre de continuer ma courbe de progression. Le Top 10 est à ma portée et je vais donner le meilleur pour faire partie des huit finalistes dimanche après-midi. »
LE PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 8 juillet
Essais libres : à partir de 8h30
Q1 et Q2 : à partir de 13h30
Dimanche 9 juillet
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 13h45
LIVE TV
Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance
Crédit photos adecom
Comments are closed.