La course de l’année

La course de l’année

Deuxième du Championnat de France de Rallycross au volant de la 208 WRX du DA Racing, Anthony Pelfrenne est prêt à prendre le départ du plus grand rendez-vous de la saison sur le circuit de Lohéac avec une concurrence de haut niveau à l’instar des participations de Sébastien Loeb et d’Andreas Bakkerud. Véritable « rookie » du Championnat de France de Rallycross Supercar en début de saison, Emmanuel Moinel affiche une belle courbe de progression au volant de la 208 WRX . Ce week-end, « Manu » va découvrir l’ambiance enflammée du Rallycross de Lohéac avec l’intention de confirmer son feeling.

Le tournant de la saison

Auteur de quatre podiums en cinq courses, Anthony Pelfrenne s’est vite installé comme l’un des hommes forts du Championnat de France Supercar. Le pilote de la 208 WRX #8 du DA Racing n’a pas traîné pour s’adapter aux spécificités du pilotage d’une berline quatre roues motrices avoisinant les 600 chevaux. Précis et efficace, l’ancien animateur de la Coupe de France Division 3 a d’entrée de jeu surpris les observateurs de la discipline pour faire partie des pilotes candidats au titre de Champion. Traditionnel rendez-vous de reprise après la trêve estivale, le Rallycross de Lohéac fait partie des épreuves les plus prisées pour un pilote. Avec la présence de Sébastien Loeb et d’Andreas Bakkerud le niveau monte incontestablement d’un cran et la victoire s’annonce âprement disputée. Néanmoins, le pilote aux couleurs de DLA Dépannage a bien l’intention jouer les premiers rôles pour réduire l’écart qui le sépare de la première place.

Ce qu’il en pense

Anthony Pelfrene :« Pour ne rien vous cacher, je suis très impatient de retrouver l’ambiance unique du Rallycross de Lohéac avec un public de passionnés. Tous les pilotes sont impatients de se retrouver sur la grille de départ de ce circuit mythique. Sportivement, se confronter à des pilotes du calibre de Sébastien Loeb et d’Andreas Bakkerud est toujours très intéressant, cela vous pousse à hausser le rythme. Beaucoup de pilotes sont engagés et cela ne vous laisse pas le droit à la moindre erreur. Nous nous sommes fixé des objectifs avec le staff du DA Racing et il va très important d’aborder cette course avec une concentration maximum, tous les détails auront leur importance ! »

Véritable « rookie » du Championnat de France de Rallycross Supercar en début de saison, Emmanuel Moinel affiche une belle courbe de progression au volant de la 208 WRX #11. Ce week-end, « Manu » va découvrir l’ambiance enflammée du Rallycross de Lohéac avec l’intention de confirmer son feeling.

Miser sur la régularité

Toujours qualifié parmi les demi-finalistes depuis le coup d’envoi de la saison, Emmanuel Moinel profite de chaque apparition au volant de la 208 WRX #11 du DA Racing pour performer sa pointe de vitesse dans une discipline qu’il découvre. Auteur notamment de très bons départs, le pilote aux couleurs d’Aerokart a démontré qu’il pouvait signer des performances proches des références de la discipline. Sur un circuit de Lohéac qui fait la part belle à la pointe de vitesse, « Manu » sait qu’il est en mesure de signer un bon résultat afin de franchir un cap dans le pilotage d’une Supercar. Dans un peloton bien déterminé à faire partie des pilotes retenus pour les phases finales, Emmanuel sait que la régularité sera le maître mot pour atteindre son objectif. Le pilote du DA Racing a également l’intention de profiter de la présence de références telles que Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud, Champion d’Europe pour prendre la mesure du niveau international.

Ce qu’il en pense

Emmanuel Moinel : « L’atmosphère est unique en son genre à Lohéac ! C’est une chance de faire partie des pilotes qui auront le privilège de se battre sur l’une des plus grandes courses de la discipline. Evidemment, nous sommes fiers de pouvoir nous confronter à des pilotes comme Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud, mais la motivation est la même : continuer de progresser. J’apprécie particulièrement le circuit de Lohéac et j’ai vraiment l’intention de signer un bon résultat. Je suis conscient que le niveau est particulièrement relevé, mais c’est la situation idéale pour donner le meilleur et profiter ainsi de ce rendez-vous pour confirmer le bon feeling ressenti au volant de la 208 WRX #11 depuis le début de la saison. »

LE PROGRAMME DU WEEK-END

Vendredi 1er septembre

Parade des pilotes dans Lohéac : 15h00

Samedi 2 septembre
Essais libres : à partir de 8h30
Q1 et Q2 : à partir de 11h00
Dimanche 3 septembre
Q3 et Q4 : à partir de 8h
Finales : à partir de 14h00

LIVE TV

Vous pouvez suivre gratuitement toutes les manches qualificatives et les phases finales avec le live streaming de Rallycross France https://www.youtube.com/rallycrossfrance

Crédit photos adecom

Comments are closed.